Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour, Vous pouvez télécharger la nouvelle version du navigateur ici.
Heraclee logo

Chers utilisateurs, notre site utilise des cookies pour rendre votre visite encore meilleure et plus confortable. S'il vous plaît, assurez-vous que les cookies ne sont pas bloqués dans votre navigateur. Sinon, certaines fonctionnalités du site web seront limitées. Merci de votre compréhension.

Actualités

Le réchauffement climatique inquiète déjà les professionnels de l'immobilier

29.10.2017

Face au réchauffement de la planète, le monde de l'immobilier s'interroge à la fois sur la forme que prendront les nouvelles normes de construction et l'avenir de certaines zones habitables en bord de mer et en montagne.

Se préoccuper dès aujourd'hui de l'impact du réchauffement climatique sur son patrimoine immobilier est tout sauf une lubie. La preuve? Le groupe immobilier Icade s'est emparé de la question dès l'an dernier et a lancé une cartographie précise de l'exposition au risque climatique des 2 millions de mètres carrés de locaux tertiaires et de santé que possède sa foncière. Et le grand public suit le mouvement. «Il y a trois ans encore, la transition énergétique et le réchauffement ne passionnaient pas les foules, mais les choses ont changé», assure Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du management des services immobiliers. Et désormais les économies d'énergie ne sont plus le premier moteur pour se préoccuper du sujet. «C'est devenu une question de principe pour ces personnes qui estiment que l'on ne peut plus continuer comme avant, précise Henry Buzy-Cazaux.